p a r i s_______l i g n e s

SERIE

 

SÉRIE 

 

Un film de Nicolas Droin et Prosper Hillairet

 

 

 

 

Inventaire, en 25 séquences, de motifs urbains dans le quartier du Sentier à Paris. Les lieux, les rues, les lumières, les couleurs, les passages, les mouvements, les activités. Porteurs, Fenêtres,  Ciels, Mannequins, Peau, Hôtels. Répétitions et séries.

 

 

Durée : 33 min

2010

 

 

 

 En location au :

Collectif Jeune Cinéma

 

 

 

Projection :

 

 - Cinémathèque temporaire du Collectif Jeune Cinéma, Mains d'Œuvres, Saint Ouen, septembre 2021

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez en découvrir plusieurs séquences ci-après :

 

 

ELLE LUI

 

LA ROMANCE DE PARIS

 

PEAU

 

ONYX

 

HÔTEL

 

PORTEURS

 

MANNEQUINS

 

PASSAGE

 

 

 

 

 

 

PORTE


"On peut, en attendant, être sûr de me rencontrer dans Paris, de ne pas passer plus de trois jours sans me voir aller et venir, vers la fin de l'après-midi, boulevard Bonne-Nouvelle entre l'imprimerie du Matin et le boulevard de Strasbourg. Je ne sais pourquoi c'est là, en effet, que mes pas me portent, que je me rends presque toujours sans but déterminé, sans rien de décidant que cette donnée obscure, à savoir que c'est là que se passera cela (?). Je ne vois guère, sur ce rapide parcours, ce qui pourrait, même à mon insu, constituer pour moi un pôle d'attraction, ni dans l'espace, ni dans le temps. Non : pas même la très belle et très inutile Porte Saint- Denis."


André Breton, Nadja

 

 

 

 



08/11/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres